A propos d’Outreterre…

Ce qu’est ce GN et ce qu’il n’est pas… Afin d’éviter les déceptions

 Outreterre est un GN de bataille viril. Cela ne veut pas dire que l’organisation encourage les comportements dangereux ! Que du contraire, nous encourageons le fairplay, le panache et l’honneur en combat. Mais soyons francs, deux lignes de chevaliers en armure qui s’affrontent est un beau spectacle, mais dans la fureur de la ligne il faut être prêt à encaisser des coups.

Outreterre est un GN immersif, pas de time-in/out : Quoi qu’il arrive, le jeu continue pour tout le monde, partout et tout le temps (sauf en cas de danger pour les participants) ! Si une situation nécessite une mise au point entre 2 joueurs, il privilégiez l’aparté en-dehors de la zone de jeu et restez discrets !

Outreterre n’a pas de scénario linéaire et manichéen qui vous sera distribué à la cuillère par des PNJs ou des orgas. L’organisation donne des clés scénaristiques, travaille le monde, la cohérence, l’ambiance, etc. C’est au joueur de construire son scénario. Il devra se battre pour accomplir ses objectifs. Il ne doit ni compter sur un PNJ pourvoyeur d’infos ni sur le deus ex machina organistique. Et si cela devait arriver, il s’agit de la cerise sur le gâteau. Le reste, il devra le forger seul, au gré des rencontres, des complots, des alliances, des intrigues… Le jeu repose sur les efforts des joueurs. Soyons clairs, si vous restez dans votre campement à boire des coups, il ne vous arrivera pas grand chose en dehors des combats ! N’oubliez pas que ce sont les joueurs qui font vivre Outreterre, pas les orgas. Ce sont les actions des joueurs qui créent les scénarios de l’année après. Vos efforts seront récompensés, car l’organisation souhaite que l’univers des possibles soit ouvert au joueur.

Les objectifs que vous vous êtes fixés ou proposés par l’organisation, vont nécessiter la mise en place de stratégies personnelles qui s’étaleront peut être sur plusieurs GN/interGN.

En Outreterre, Si tu as un doute,  que tu ne comprends pas où l’orga a voulu en venir, et bien joue à ta façon ! Et si deux ou plusieurs solutions s’offrent à toi, choisis toujours celle qui est la moins intéressante pour toi… Ainsi, lorsque la source de l’incompréhension est clarifiée et/ou validée, tu ne seras pas déçu…Sois logique, cohérent et joue !

Outreterre représente un monde à part entière. Il est nécessaire d’avoir un minimum d’implication personnelle afin d’intégrer les bases de ce monde. Venir en ignorant le contexte et les grandes lignes historiques et sociétales provoquerait un décalage qui pourrait s’avérer déplaisant pour le joueur lui-même mais aussi ceux qui ont des interactions avec lui.

Outreterre est organisé par des bénévoles qui donnent leur temps et mettent leurs talents à disposition pour le plaisir de tous. Leur implication est un don et non un dû. Ils feront le maximum pour vous aider, mais n’oubliez pas de les aider eux aussi.

Les GN “Les complaintes d’Outrerre” ne dépasseront pas un nombre limité de joueurs (500). Ceci pour garantir à la fois l’aspect épique du nombre mais surtout la profondeur des personnages et l’implication des joueurs. Nous ne cherchons pas à faire du nombre, nous cherchons des joueurs impliqués et motivés.

Si à la lecture, vous êtes encore plus motivés à participer, alors inscrivez-vous et bienvenue aux Complaintes d’Outreterre!*

 

 

* Sinon passe ton chemin, Outreterre n’est pas pour toi vilain hobbit joufflu ;-) !

Les commentaires sont fermés.