Portez haut vos couleurs!

Maisons d’Outreterre, portez haut vos couleurs! Elles sont votre fierté, vos tabards l’armure de vos âmes, vos boucliers armoriés le dernier rempart contre l’ennemi!  Votre étendard est votre signe de ralliement sur le champ de bataille, il inspire le respect et la crainte chez vos adversaires. Sa vue remplit vos coeurs de bravoure avant l’assaut. Protégez le, il vous protégera! Arborer vos couleurs sur vos vêtements fait de vous non seulement des combattants, mais les défenseurs d’une cause, celle de l’honneur de votre Maison, la fierté de son seigneur, de toute sa population.

Une des caractéristiques des Complaintes d’Outreterre est la vue impressionnante des lignes de combattants dans leurs couleurs de maisonnée, portant haut leurs étendards.  Nous voulons encourager cette pratique par des avantages concrets aux maisons qui font l’effort de venir sur le champs de bataille avec leur bannière:  Tout combattant en livrée (arborant les couleurs de sa maison)* à moins de 10 mètres de son étendard bénéficie d’un bonus de +1 point d’armure. Ce bonus n’est valable qu’une fois par bataille.  Il représente la détermination du combattant défendant son étendard.  * les gueux anonymes ne bénéficient pas de ce bonus

Si votre étendard tombe en des mains ennemies, les combattants perdent bien entendu cet avantage. C’est le gonfalonier, combattant ou non, qui est alors capturé avec la bannière qu’il est chargé de porter.

Nous espérons que cette règle poussera les Maisons à fleurir le champ de leurs étendards, à combattre groupés et à faire preuve d’intelligence tactique. Le gonfanon revêt également maintenant un intérêt politique et militaire (capture, rançon, échange) participant à la dynamique du jeu sur le champ de bataille. Il va de soi que voler un étendard en dehors d’une capture sur le champ de bataille est un acte totalement déshonorant pour la Maison qui se rendrait coupable d’une telle vilenie.


La couture, l’occupation des hommes, des vrais.

Les commentaires sont fermés.